Mon parcours

Persuadée que, tout au fond de lui, l’être humain est bon, je m’efforce tous les jours de permettre à mes clients de réaliser leurs rêves : mieux gagner leur vie, avoir du temps pour leurs proches et leurs loisirs, changer d’activité, avoir confiance en eux, pouvoir enfin prendre des congés...

En résumé : VIVRE, grâce à leur entreprise.

Pourquoi j’en suis arrivée là aujourd’hui ? La naissance de mes filles !
Qu’est-ce que je vais leur donner à manger et dans quel monde vont-elles vivre, sont les 2 premières questions qui m’ont fait prendre un virage à 180°.

De formation ingénieur en électrotechnique, me voilà devenue copilote de petites entreprises !
Le parcours pour en arriver là ? Un bilan de compétences et la découverte des outils de développement personnel et notamment le MBTI. Je suis plutôt rêveuse et utopiste, pas du tout scientifique dans l’âme !
Cette découverte a tout changé : c’était parti pour changer le monde !

Je prends maintenant toutes mes décisions avec les tripes. L’intuition me guide, même quand ça paraît un peu fou ! Et pour l’instant, je n’ai pas eu à le regretter !

2e changement : passer du statut de salariée à celui d’entrepreneuse, merci à Rivalis !

3e changement : la rencontre avec La Gonette qui me fait basculer dans un nouveau monde !
Questionner le modèle économique actuel, se tourner vers le local, recréer des emplois de proximité, mettre l’humain au cœur de tout, et tant pis si la rentabilité pourrait être meilleure !

Remettre du sens dans la vie perso comme dans la vie pro !
Voilà mes objectifs !

Et c’est là qu’arrive le 4e changement : avant de parler modèle économique avec mes clients, je commence par leur parler de leurs valeurs, de leurs objectifs, de leur éthique, de leurs contraintes. Bref, du cadre dans lequel ils aimeraient évoluer si tout se passait bien. Et on construit leur modèle économique autour de ce cadre, et ils l’assument, et surtout, il tient beaucoup mieux qu’un modèle économique basé uniquement sur la rentabilité, parce qu’il y a les tripes du dirigeant dedans, ce qu’il veut vraiment faire de sa vie, ancré au plus profond de lui !

Et plus je me recentre sur l’humain et plus je me rends compte que tout un chacun a envie que le monde change !
Et c’est parti pour le 5e changement : ouverture d’ateliers pour le grand public en plus de mes ateliers pour les entrepreneurs !
Objectifs : découvrir et comprendre sous forme de jeux le monde économique dans lequel on vit, s’en accommoder, en attendant de le réinventer tous ensemble !


Si vous voulez en savoir plus sur mes aspirations, mes lectures inspirantes, mes rencontres inspirantes, c’est par là que ça se passe !