06 - J’assume mon processus de vente

06 - J’assume mon processus de vente

Epanouissement du dirigeant

1 jour (7h)

400 € HT - 480 € TTC

Eligible OPCO

Nouvelle offre

Prochaines dates :

  • 8 mars 2022, Mix Coworking
  • 11 octobre 2022, La Cordée Liberté
Je m'inscris

Présentation :

Une fois définies ses offres, ses tarifs et son prévisionnel, encore faut-il savoir les vendre et atteindre les volumes nécessaires à la viabilité de la structure. Souvent le point faible de beaucoup d’entrepreneurs.

Cette formation a pour intention de détecter les étapes de votre process de vente pour lesquelles vous n’êtes pas à l’aise et de vous donner des outils pour les travailler. Elle pose également des fondations solides pour suivre l’efficacité de votre prospection et donc assurer la pérennité de votre activité dans le temps.

Les objectifs :

  • Comprendre et assumer son processus de vente
  • Mettre en place son suivi de prospection

Pour qui :

Dirigeants de petites structures ou créateurs quel que soit le type d’activité

Les intervenants :

  • Photo Mélanie DEJARDIN
    Mélanie DEJARDIN

    Copilote d’entrepreneurs

Le programme :

  • Savoir détecter les blocages internes du process de vente
  • Confronter ses offres à la réalité de sa cible
  • Savoir adapter ses offres et se fixer des objectifs de prospection
  • Comprendre l'intérêt du suivi de sa prospection et le mettre en place

Prérequis

Être à la tête d’une petite structure ou être en cours de création

Moyens techniques et pédagogiques

  • La formation se déroulera de préférence en présentiel dans les locaux de l’organisme de formation
  • Pour les séances en distanciel, l’application Zoom sera utilisée pour les échanges en combinaison avec le logiciel Klaxoon pour interagir sur les outils et mises en pratiques
  • Apports théoriques oraux et utilisation de méthodologies ludiques dont la méthode Lego® Serious Play® ainsi que de programmes informatiques d’aide à la décision permettant de simuler la répercussion sur la viabilité de l’entreprise des différentes hypothèses choisies
  • Les livrets de formation seront fournis en début de formation. Les accès aux logiciels utilisés seront créés en amont de la formation et donnés au début de la formation. Les moyens informatiques sont à fournir par les soins des stagiaires, l’ordinateur personnel devant être doté du tableur Excel pour effectuer les travaux dirigés réalisés au cours de la formation.
  • Mise en pratique à réaliser sur place et/ou entre deux séances, l’utilisation de l’exemple des entreprises dans lesquelles travaillent les personnes en formation améliore l’efficacité de la formation

Modalités et délais d’accès

  • Entretien en présentiel ou en visio
  • Positionnement d'entrée par une fiche mémo
  • L’inscription est effective après validation des prérequis et réception de la convention signée, accompagnée des chèques demandés. En cas de financement par un OPCO, l’inscription sera effective à l’accord de financement.
  • Délai d’inscription 1 semaine avant le début de la formation, 3 semaines en cas de demande de financement par un OPCO
  • Envoi par courriel de la convocation 1 semaine avant le début de la formation

Suivi et modalités d’évaluation

  • Canevas graphiques et outils informatiques à compléter
  • QCM global à la fin du parcours (validation > 80% de bonnes réponses)

Modalités de suivi et d’exécution de la formation :

  • Émargement par demi-jour de formation
  • Questionnaire de satisfaction de la formation
  • Attestation de fin de formation

Accessibilité aux personnes handicapées

Le contenu des formations est accessible aux personnes à mobilité réduite, aveugles, sourdes, malentendantes et souffrant d’allergies. Un devis complémentaire pourra être nécessaire en fonction du handicap. Contactez-moi pour les détails.

Nature et spécialité de la formation

Cette action de formation a pour nature (article L.6313-1) de maîtriser une méthode de gestion, de développement commercial et de connaissance de soi permettant de rentabiliser, dynamiser et pérenniser les petites entreprises et pour but (article L.6313-3) de favoriser l’adaptation des travailleurs à leur poste de travail, à l’évolution des emplois ainsi que leur maintien dans l’emploi et de participer au développement de leurs compétences en lien ou non avec leur poste de travail.

Formules d’accompagnement

2 formules :

Modules pré-packagés ou composables à la carte

Durée :

1 à 10 jours

Nb de participants :

2 à 6

Tarif :

400€ HT / journée / stagiaire

Débriefing individuel :

150€ HT / heure

Offre « Débriefing inclus » pour les parcours de 3 modules et + :

  • Parcours 3 jours : 1 200 € HT + 0,5 h de débriefing individuel offerte
  • Parcours 5 jours : 2 000 € HT + 1 h de débriefing individuel offerte
  • Parcours 10 jours : 4 000 € HT + 3h de débriefing individuel offertes


Possibilité de formation individuelle, contactez-moi.

Comment faire financer votre formation

Vous pouvez mobiliser tous les budgets de formation à l’exception du CPF et de Pôle Emploi. Nous avons entrepris les démarches pour le CPF et espérons le proposer dans les mois à venir.

TPE Conseil est référencée Qualiopi. Vous pouvez donc utiliser votre budget de formation OPCO. (Ex: Conseil de la formation, Vivéa, AGEFICE, Constructys, AFDAS, ATLAS, Akto, FIF PL…). TPE Conseil privilégie la non-subrogation de paiement. En cas de subrogation, le devis sera majoré de 150€ HT pour couvrir le délai de paiement.

Faites une demande d’inscription et nous vous fournirons toutes les pièces pour monter votre dossier de financement.

Référent administratif, pédagogique et handicap

Mélanie DEJARDIN - Copilote d’entrepreneurs

06 45 17 55 92 - melanie@tpeconseil.fr

Des questions ?