11 - Je trouve mon financement

11 - Je trouve mon financement

Viabilité de l'entreprise

1 jour (7h)

400 € HT - 480 € TTC

Eligible OPCO

Globale 85%

Prochaines dates :

  • 24 janvier 2023, Mix Coworking Tassin
  • 14 novembre 2023, La Cordée Liberté Lyon
Je m'inscris

Présentation :

Souvent incontournable au démarrage d’activité, il est surtout l’occasion de poser à plat votre activité et votre personnalité, et aussi un outil de communication incroyable.

Cette formation a pour intention de vous donner les outils pour monter un business plan complet et convaincant. Elle vous donne également les principales clés de communication avec votre banquier et vos partenaires financiers.

Les objectifs :

  • Comprendre l'intérêt du business plan en tant qu'outil de synthèse de son projet
  • Comprendre l'intérêt du business plan en tant qu'outil de communication

Pour qui :

Dirigeants de petites structures ou créateurs quel que soit le type d’activité

Les intervenants :

  • Photo Mélanie DEJARDIN
    Mélanie DEJARDIN

    Copilote d’entrepreneurs

Le programme :

  • Appréhender la structure d’un business plan et comprendre les attendus de chaque partie
  • Comprendre et savoir utiliser des outils pour restituer les attendus de chaque partie
  • Construire son plan d’actions partie par partie pour réaliser son business plan

Prérequis

Être à la tête d’une petite structure ou être en cours de création

Moyens techniques et pédagogiques

  • La formation se déroulera de préférence en présentiel dans les locaux de l’organisme de formation
  • Pour les séances en distanciel, l’application Zoom sera utilisée pour les échanges en combinaison avec le logiciel Klaxoon pour interagir sur les outils et mises en pratiques
  • Apports théoriques oraux et utilisation de méthodologies ludiques dont la méthode Lego® Serious Play® ainsi que de programmes informatiques d’aide à la décision permettant de simuler la répercussion sur la viabilité de l’entreprise des différentes hypothèses choisies
  • Les livrets de formation seront fournis en début de formation. Les accès aux logiciels utilisés seront créés en amont de la formation et donnés au début de la formation. Les moyens informatiques sont à fournir par les soins des stagiaires, l’ordinateur personnel devant être doté du tableur Excel pour effectuer les travaux dirigés réalisés au cours de la formation.
  • Mise en pratique à réaliser sur place et/ou entre deux séances, l’utilisation de l’exemple des entreprises dans lesquelles travaillent les personnes en formation améliore l’efficacité de la formation

Modalités et délais d’accès

  • Entretien en présentiel ou en visio
  • Positionnement d'entrée par une fiche mémo
  • L’inscription est effective après validation des prérequis et réception de la convention signée, accompagnée des chèques demandés. En cas de financement par un OPCO, l’inscription sera effective à l’accord de financement.
  • Délai d’inscription 1 semaine avant le début de la formation, 3 semaines en cas de demande de financement par un OPCO
  • Envoi par courriel de la convocation 1 semaine avant le début de la formation

Suivi et modalités d’évaluation

  • Canevas graphiques et outils informatiques à compléter
  • QCM global à la fin du parcours (validation > 80% de bonnes réponses)

Modalités de suivi et d’exécution de la formation :

  • Émargement par demi-jour de formation
  • Questionnaire de satisfaction de la formation
  • Attestation de fin de formation

Accessibilité aux personnes handicapées

Le contenu des formations est accessible aux personnes à mobilité réduite, aveugles, sourdes, malentendantes et souffrant d’allergies. Un devis complémentaire pourra être nécessaire en fonction du handicap. Contactez-moi pour les détails.

Nature et spécialité de la formation

Cette action de formation a pour nature (article L.6313-1) de maîtriser une méthode de gestion, de développement commercial et de connaissance de soi permettant de rentabiliser, dynamiser et pérenniser les petites entreprises et pour but (article L.6313-3) de favoriser l’adaptation des travailleurs à leur poste de travail, à l’évolution des emplois ainsi que leur maintien dans l’emploi et de participer au développement de leurs compétences en lien ou non avec leur poste de travail.

Formules d’accompagnement

2 formules :

Modules pré-packagés ou composables à la carte

Durée :

1 à 10 jours

Nb de participants :

2 à 6

Tarif :

400€ HT / journée / stagiaire

Débriefing individuel :

150€ HT / heure

Offre « Débriefing inclus » pour les parcours de 3 modules et + :

  • Parcours 3 jours : 1 200 € HT + 0,5 h de débriefing individuel offerte
  • Parcours 5 jours : 2 000 € HT + 1 h de débriefing individuel offerte
  • Parcours 10 jours : 4 000 € HT + 3h de débriefing individuel offertes


Possibilité de formation individuelle, contactez-moi.

Comment faire financer votre formation

Vous pouvez mobiliser tous les budgets de formation à l’exception du CPF et de Pôle Emploi. Nous avons entrepris les démarches pour le CPF et espérons le proposer dans les mois à venir.

TPE Conseil est référencée Qualiopi. Vous pouvez donc utiliser votre budget de formation OPCO. (Ex: Conseil de la formation, Vivéa, AGEFICE, Constructys, AFDAS, ATLAS, Akto, FIF PL…). TPE Conseil privilégie la non-subrogation de paiement. En cas de subrogation, le devis sera majoré de 150€ HT pour couvrir le délai de paiement.

Faites une demande d’inscription et nous vous fournirons toutes les pièces pour monter votre dossier de financement.

Référent administratif, pédagogique et handicap

Mélanie DEJARDIN - Copilote d’entrepreneurs

06 45 17 55 92 - melanie@tpeconseil.fr

Des questions ?